Climatisation : Les bienfaits

fvrier 2023

La climatisation ou "air conditionné" désigne une amélioration de la qualité de l'air intérieur.


Vous l'ignorez sans doute mais l'air intérieur est beaucoup plus pollué que l'air extérieur, en effet les polluants et micro particules s'y concentrent tels que les acariens par exemple.
Utiliser un système d'air conditionné à l'intérieur à des bienfaits sur la santé, il permet de purifier l'air ambiant de sa maison et donc de réduire les risques à la propagation des virus et bactéries, cela permet également de prévenir de la moisissure pouvant s'installer chez vous dû à un excès d'humidité, ce qui est un véritable avantage pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, troubles cardiovasculaires, etc... 

 

Un confort inégalable


Aujourd'hui la climatisation améliore grandement la qualité de vie et le confort du foyer, notamment pour les personnes agées, les enfants en bas-âge, ou les femmes enceintes. Elle joue également un rôle essentiel sur la qualité de sommeil, sur le stress, la fatigue, pendant les périodes caniculaires.

Grâce à sa réversibilité, elle permet en hiver d'obtenir une température idéale dans votre intérieur et de faire des économies d'énergie, car vous n'aurez plus besoin d'avoir recours à un autre type de chauffage.

La climatisation est un système avancé mais très simple d'utilisation, l'avantage est que vous pouvez la contrôler à votre guise et selons vos besoins. 

La présence d'une climatisation lors d'une vente immobilière, est de nos jours, une réelle plus-value car elle représente un vrai confort de vie.

Pour une meilleure longevité, pensez à faire entretenir votre climatisation et n'hésitez pas à nous contacter.