Les différents types de climatisation

fvrier 2023

Les différents types de climatisation : 


Le Mono-split : Il est composé d'une unité intérieure, principalement installée en haut d'un mur, et d'un groupe extérieur, le mono-split est esthétique et peu encombrant.

Le Multi-split : Il est composé de plusieurs unités intérieures et d'un groupe extérieur, installés sur différents murs (chambre, salon), il est idéal pour chauffer plusieurs pièces.

Le Gainable : Il est composé d'un réseau de gaines (caché sous le plafond) raccordé à des grilles à peine visibles qui se trouvent dans les différentes pièces, d'un groupe extérieur et d'une régulation afin de programmer chaque pièces séparemment, il est idéal pour chauffer l'ensemble de votre habitation.

La Console basse : Elle est composée d'une console basse qui est fixée en bas du mur (comme un radiateur électrique) et d'un groupe extérieur.

La Cassette plafonnier : Elle s'utilise généralement pour de très grands espaces, fixée au plafond, ce modèle est principalement réservé aux professionnels.

Le choix d'investir dans une climatisation doit être murement réfléchi, il doit s'adapter à vos besoins et surtout à votre habitation, un professionnel qualifié pourra répondre à vos attentes et vous aidez dans votre choix car certains facteurs sont à prendre en compte tels que la puissance, les normes, etc...

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous contacter.